Confortables accessibles concernant le retour en milieu pour travail
Sur une telle page
Formats alternatifs
Serie d’outils techniques
A propos de ces lignes directrices
- Ces lignes directrices sont confortables vis-i -vis des employes du situation de handicap et leurs gestionnaires de cas de situation d’urgence ou pour crise de sante publique.
- Elles peuvent permettre de repondre aux obstacles a l’accessibilite qui ont la possibilite de exister lorsqu’on retourne en milieu de travail.
- Elles ont ete crees au contexte de la COVID-19 pour titre d’orientation, Toutefois pourront etre utilisees Afin de les autres situations d’urgence.
- Plusieurs organisations nationales de personnes de situation pour handicap et les autres intervenants ont contribue a la creation des lignes directrices.
- Ces precisions ne sont nullement de l’aide medicaux ou juridiques. De cas pour Envie, demandez conseil
- pour de compagnie de la sante publique;
- a 1 professionnel d’un droit;
- a votre syndicat;
- a votre comite pour sante et te au projet.
Prealablement pour commencer
Les situations d’urgence vont pouvoir Joindre de nouveaux obstacles a l’existence Plusieurs individus du situation de handicap. Cela va affecter leur capacite a bosser en toute te. Tous les employes et leurs superieurs doivent travailler ensemble concernant eliminer ces obstacles.
Prealablement pour revenir sur le lieu d’embauche apres de la urgence, leurs gestionnaires doivent revoir des regles de sante ainsi que marketing de un lieu de travail. Ce comite de sante ainsi que te au projet a le devoir de alors participer pour l’examen des techniques Prealablement Mon retour Plusieurs employes.
Revisez les confortables du matiere pour sante et te au travail et modifiez tous les quand necessaire.
Certains employes m’ ont peut-etre quelques problemes de sante dont nous ignorez l’existence. Cette raison Ceci pourrait nos rendre Pas vulnerables au cours du retour au boulot. Souvenez-vous en lorsque nous planifiez Votre retour du bureau. Prenons un exemple, les personnes , lequel utilisent Plusieurs appareils d’aide a J’ai mobilite ou qui ont Plusieurs deficiences visuelles doivent toucher Plusieurs surfaces regulierement Afin de se deplacer au boulot. Pensez donc a de maniere pour reduire les dangers compte tenu des circonstances.
Pour retenir
- Impliquez les employes de situation de handicap des le commencement d’un processus pour planification Afin de nous assurer que leurs mesures d’adaptation seront pretes pour leur retour.
- Indiquez a toutes les employes nos mesures que vous avez eu prises concernant assurer un marketing Prealablement un retour du bureau.
- Communiquez vos nouvelles procedures au sein d’ un langage simple. Quelques videos en langues Plusieurs indices et d’autres formats alternatifs devraient etre fournis sur demande exige.
- Rencontrez leurs employes en situation de handicap Afin de nous assurer pour satisfaire a tous des besoins en matiere d’accessibilite ainsi que securite.
Horaire pour travail
Etablissez tous les horaires d’embauche quelques employes pour facon a faciliter J’ai distanciation sociale. Cette raison Ceci permettra alors de nettoyer tous les surfaces regulierement touchees.
Les horaires doivent tenir compte
- quelques horaires Plusieurs transports du commun, incluant le transport adequat; et
- d’une garde d’enfants.
Regles d’hygiene et de securite
Lavage Plusieurs mains
Vous devez assurer mon acces enfantin pour pour l’eau et a du savon. https://besthookupwebsites.net/fr/bookofmatches-review/ Guidez-vous avec de ce savon sans parfum.
Les desinfectants vis-i -vis des mains contenant de l’alc l sont a meme de creer quelques obstacles vis-i -vis des individus souffrant de sensibilites chimiques. Proposez Plusieurs solutions pour rechange figurant via sa liste approuvee du Sante Canada.
Pensez a exiger quelques employes et de la clientele qu’ils se desinfectent ou se lavent leurs mains quand ils entrent au bureau. Ce qui pourra reduire Notre propagation du virus.
Note Certains employes de situation de handicap ne sont pas equipes pour se laver vos mains ou d’utiliser d’un desinfectant vis-i -vis des mains. Les gestionnaires doivent discuter avec Grace a eux pour tomber sur 1 autre solution.
Nettoyage
Un nettoyage approprie du milieu d’embauche protegera la sante pour la totalite des employes de reduisant votre propagation une COVID-19 et quelques autres virus.
Leurs gestionnaires doivent parler avec les employes de tout obstacle lie au nettoyage et qui pourrait etre propre a la place de travail ou a l’individu.
Astuces Afin de mon lieu d’embauche propre
Nettoyez tous les equipements communs et les surfaces regulierement touchees au moins 2 soir via jour et surtout lorsqu’ils sont visiblement sales. Voici des exemples
- vos telephones
- nos ordinateurs
- nos poignees de a et nos ouvre-portes automatiques;
- des boutons d’ascenseur;
- leurs interrupteurs;
- des salles pour toilettes;
- tous les comptoirs;
- leurs rampes;
- des surfaces pour ecran tactile; et
- tous les claviers.
Quand possible, arretez tous les activites qui impliquent mon contact avec Grace a quelques surfaces, comme Ce balayage d’une carte d’acces ou Mon pointage d’une carte de pointage.
Limitez l’utilisation quelques equipements communs. Par exemple, 1 photocopieur. Utilisez quelques documents numeriques ou preconisez l’achat de photocopieurs a achat vocale.
Pour propos des aliments nettoyants
- N’utilisez gu des aliments qui pourraient endommager les appareils.
- Utilisez juste quelques desinfectants ayant un code numerique pour medicament. Cela s’agit d’un code de 6 chiffres donne par Sante Canada et , lequel preuve que l’utilisation du produit est approuvee au Canada.
- Verifiez i chaque fois la date de peremption du produit.
- Guidez-vous avec des produits nettoyants sans parfum.
- Discutez Plusieurs procedures et marchandises pour nettoyage au milieu des employes sensibles a toutes les produits chimiques. Ca permettra de selectionner des aliments securitaires pour tous.